Scolarité : les solutions face à la fermeture nationale des établissements

, , Leave a comment

Des solutions sont mises en œuvre pour permettre aux élèves de continuer leur scolarité et aider les parents à faire garder leurs enfants en bas âge. Suivi quotidien.

(Page mis à jour quotidiennement, pensez à la recharger, les dernières informations sont en haut de page)

La continuité pédagogique doit être « maintenue par la plateforme « ma classe à la maison » du CNED, ainsi que « des classes virtuelles » , pour que chaque élève conserve le lien avec son professeur et dispose de ressources et d’exercices« , selon le gouvernement. « Pour les 5% de famille qui ne sont pas équipées en matériel informatique, des solutions seront déployées avec les collectivités locales. »

— Le site gouvernemental Eduscol met à disposition des ressources en ligne pour les élèves du primaire à la terminale.

14/03/20 – 11h25 : A Joigny, la municipalité a mis en place de l’accueil des enfants de 0 à 12 ans des personnels aux métiers liés à la gestion de crise du COVID-19 :

14/03/20 – 09h30 : Les structures de garde qui accueillent moins de dix enfants et les assistantes maternelles à domicile poursuivent leur activité (Olivier Véran, point presse du 13/03/20).

Les micro-crèches restent ouvertes.

Une dérogation permettant permettant aux assistantes maternelles d’accueillir jusqu’à six enfants de  moins de 3 ans simultanément doit être validée.

14/03/20 – 09h29 : Le gouvernement a décidé de « garantir que les enfants des personnels essentiels pour notre système de santé et de prise en charge des  personnes les plus vulnérables puissent être accueillis lundi dans les écoles  et les collèges ainsi que dans les crèches (…)

Il n’y aura pas de classe mais des enseignants seront présents dans ces  établissements pour accueillir les enfants des personnels essentiels à la santé  du pays. Les rectorats et préfets sont chargés de mettre en place cet accueil » Source : LCI

 

Leave a Reply